Coaching de confiance en soi sur Aix-en-Provence

Vous pouvez améliorer votre confiance en vous par un coaching ciblé qui vous permettra des améliorations simples et pratiques.

« Il est beaucoup plus facile de changer ce que tu fais, que de changer ce que fait un autre… »

Neale Donald Walsch

 

Qu’il s’agisse de se préparer aux entretiens de recrutement, de mieux vivre sa recherche d’emploi, de s’émanciper de sa famille ou de reprendre des forces dans une relation de couple dégradée, nous sommes éternellement confrontés à la confiance en soi, au sentiment d’en manquer, et donc à notre envie de la renforcer.

Face à chaque décision, chaque action, chaque rencontre, nous avons toujours le choix entre la peur et la confiance. Et en fonction de ce choix, beaucoup de choses changent.

 

D’où nous vient le fait de trop souvent choisir la peur ?

De notre discours intérieur en grande partie. Nous imaginons l’échec. Nous imaginons l’incapacité à réussir. Nous avons en nous une instance, l’ego, qui est une partie de notre mental. C’est cette instance qui se prend pour nous et qui se croit être celui qui sait à notre place. Quand l’égo prend le pouvoir dans notre vie, il nous nuit.

Car notre égo veut notre perte. Il passe son temps à nous répéter que nous n’y arriverons pas, que nous sommes nuls, que nous ne sommes pas à la hauteur. Parfois aussi, il nous fait échouer par excès d’arrogance. Ce sont les autres qui sont nuls…

L’égo a peur. Il est né dans la peur et il vit dans la peur de manquer : manquer d’amour, manquer d’argent, manquer de temps… Toujours manquer ! Il vous masque votre Être profond qui, lui, n’aspire qu’à la joie.

Le discours intérieur nous abime parce qu’il est constitué d’un sac de nœud, hérité de tout ce que nous avons entendu sur nous depuis notre plus tendre enfance. Et si par hasard nos parents n’étaient jamais satisfaits, ne félicitaient pas, voyaient toujours ce qui n’allait pas, cela a engendré un ego très exigeant, « tortionnaire », qui ne nous rate jamais. Cela peut certes nous amener à l’excellence dans notre travail. Mais à quel prix...

Ce discours intérieur appartient à votre égo. Il appartient à votre passé. Il va falloir le "rendre" à ce passé, car il n’est pas vous. Il se fait passer pour vous, mais il ne l’est pas. Apprendre à discerner et à faire le tri fera partie du travail à réaliser. Vous aurez besoin d’un appui et d’un guide pour y parvenir. C’est le rôle du coach.

En coaching de confiance en soi, je vous propose de traiter le problème de manière pragmatique. Il est assez rare de manquer de confiance dans tous les domaines. En général, il y a des points où ce manque vous handicape. Cernons bien ces points. Cernons aussi les points où la confiance ne vous manque pas. Car il y en a.

Comment avez-vous fait pour être en confiance sur ces points-là ?

C’est important de le comprendre, car plutôt que d’imiter d’autres gens, cherchons à imiter le meilleur de nous-même.

Enfin, entrainons-nous ! Et le coach est là pour vous aider. Pas besoin de 50 séances. Quelques-unes peuvent suffire. L’important est d’évaluer votre niveau de confiance dans une action donnée, et d’imaginer ce que serait pour vous de progresser dans cette action. Il reste à mettre en place progressivement cette confiance en se fixant des objectifs raisonnables qui, une fois atteints, restaureront votre estime intérieure et vous permettront de modifier vos pensées sur vous-mêmes.

Que vous habitiez Aix-en-Provence, Marseille, Pertuis ou Manosque, nous sommes disponibles pour vous aider pour démarrer ce coaching de confiance en soi.      

Chargement ...

Coordonnées

JDéveloppement
55 avenue du Pré de Ville
13650 Meyrargues

Téléphone
06 12  60 61 08