Coaching relationnel en Paca.

Nous intervenons pour vous aider à améliorer vos relations.

De nombreuses personnes viennent en coaching parce qu'elles recherchent des solutions à leurs problèmes relationnels et c'est tout à leur honneur. Généralement, les difficultés relationnelles tournent autour du travail, mais aussi de la famille ou de la conjugalité. C'est le plus souvent dans une de ces trois sphères que les problèmes surgissent et font mal.

Parfois, les personnes viennent pour travailler en coaching sur une de ces sphères et leur travail améliore leurs relations sur les autres sphères. C'est assez logique. Reconnaitre les relations toxiques s'apprend. On apprend d'abord à ne plus être toxique avec les autres, et peu à peu à ne plus accepter que les autres le soient avec nous.

Mais nous ne pouvons pas empêcher les autres d'être ce qu'ils sont. Trop de personnes viennent vers le coach en espérant y faire changer quelqu'un d'autre ; quelqu'un qui, lui, ne viendra pas. C'est peine perdue. Que pouvons-nous changer chez nous-même lorsque nous subissons la toxicité d'un conjoint, d'un collègue, d'un frère ou même d'un parent. Il est si classique et si aisé de se considérer simplement comme victime. Certes, et après ?

La question qui intéresse la personne en coaching c'est d'imaginer ce qu'elle peut apprendre pour ne plus subir, pour ne plus accepter la toxicité d'autrui sur elle.

Certes, la toxicité relationnelle concerne certaines personnes plus que d'autres. Mais elle concerne surtout des interactions. Des personnes qui se sont trouvées pour jouer au chat et à la souris. Mais on ne peut pas jouer tout seul. Si vous apprenez à ne plus faire la souris, le chat devra aller jouer ailleurs. Et peu importe alors qu'il change ou non, l'important est que votre vie à vous s'améliore.

C'est l'objectif du coaching proposé par JDéveloppement pour les personnes vivant en région Paca. Nous restons à l'écoute et disponibles pour en discuter avec vous.

 
Chargement ...

Coordonnées

JDéveloppement
55 avenue du Pré de Ville
13650 Meyrargues

Téléphone
06 12  60 61 08