Etre psychologue du travail

Jean-David Gallet est le gérant et le consultant de JDéveloppement.

 

Je suis diplômé d'un Master 2 en Psychologie du travail de l'université d'Aix-Marseille 1. J'ai été salarié pendant 12 ans avant de créer JDéveloppement. J'ai d'abord été consultant dans un cabinet parisien, puis recruteur, responsable de la communication interne et du recrutement, chez Merlin Gerin, Atmel et Eurocopter. Mais ça c'était avant !

La vie est faite de dualités. Par exemple masculin / féminin. Le masculin c'est l'action. Le féminin c'est l'accueil. Une personne accomplie vibre dans les deux polarités, et cela qu'il soit homme ou femme.

Le cerveau gauche analyse, détaille et décortique, mais il n'est pas très doué pour sentir ce que l'autre induit sur nous. Le cerveau droit ressent, mais ne sait pas toujours mettre des mots sur ce ressenti pour le faire partager. C'est bien dans la dualité et l'association de ces qualités que s'enracinent discernement et efficacité.

Fils d'un polytechnicien et d'une artiste peintre, c'est dans cette capacité à associer qualités intuitives et rationnelles que réside l'essence de ma pratique de consultant recruteur et coach. C'est sur cette base que je construis mon discernement et ma pédagogie, tant pour la formalisation des besoins de mes clients, que pour la compréhension des candidats ou des personnes coachées. Dans cette dynamique, le recrutement et le coaching ne sont plus seulement des pratiques apprises. Elles prennent du sens et participe de mon chemin professionnel.

J'ai d'ailleurs d'autres métiers :

- Je suis artificier. C'est mon premier métier, celui avec lequel j'ai payé une partie de mes études. C'est une passion de jeunesse toujours entretenue. J'ai un site web présentant mes activités : Millétoiles.

- Je suis enseignant dans différentes écoles : l'Isen Toulon, L'IAE d'Aix, L'ISMIN de Gardanne, Kedge BS. J'enseigne la GRH, le recrutement, la psychologie, la gestion des conflits, et même l'astronomie !

- Je suis astronome, amateur essentiellement, mais aussi enseignant pour des néophytes dans cette discipline. J'ai été pendant 5 ans, président de l'observatoire d'Aix : AAAOV. Toutes ces activités me donnent du recul et de la conscience. Une certaine philosophie de la vie, joyeuse et stoïcienne. L'humain avant tout. Le reste passe au second plan. Mon objectif reste de faire gagner de l'argent à mes clients, notamment en investissant sur les bonnes personnes, en choisissant le bon candidat...

Je suis à votre écoute.

Chargement ...

Coordonnées

JDéveloppement
55 avenue du Pré de Ville
13650 Meyrargues

Téléphone
06 12  60 61 08