Recrutement et évaluation de candidats en région PACA

entretien d'embauche

JDéveloppement recrute et évalue vos candidats en région Paca

Comment utiliser nos compétences en évaluation ?

L’évaluation est une partie du processus recrutement, mais elle peut se pratiquer de manière spécifique.

Par exemple :

  • Vous êtes une PME, et vous avez déjà identifié de bons candidats pour un poste. Toutefois, vous n’avez pas une grande habitude d’évaluer le potentiel, la stabilité, et plus généralement les risques d’une candidature. Je reçois donc en entretien les candidats de votre « short list » pour un avis détaillé sur chacun. JDéveloppement utilise un test de personnalité, afin de mieux formaliser et objectiver ses avis.
    Je reçois des candidats en entretien depuis 20 ans. J’ai une certaine habitude pour ce qui est de détecter les potentialités ou risques d’une personnalité.

 

  • Vous avez une équipe et vous souhaitez promouvoir une personnalité à potentiel. Vous avez deux candidats : lequel choisir ? Je vous aide par des entretiens ciblés.

L’évaluation se facture beaucoup moins cher qu’un recrutement complet, car l’investissement en temps du consultant et nettement moindre.

Recrutement complet

Comment utiliser nos compétences en recrutement ?  
  • Pour vos recrutements, JDéveloppement vous propose de prendre en charge le processus de A à Z.
  • Cette solution sera à préconiser sitôt que vous n’avez pas le temps de vous occuper vous-même des recherches de candidats.
  • Nous vous proposerons une démarche qui a fait ses preuves :
  • étudier le poste avec vous, sur la base des documents en votre possession : fiches de poste notamment ;
  • rédiger une annonce claire, exhaustive, qui mette en valeur le poste et l’entreprise ;
  • publier sur les sites appropriés afin de maximiser le rendement de l’annonce ;
  • trier les candidatures et effectuer en parallèle des recherches en CV-thèques ou sur les réseaux sociaux ;
  • vous présenter les meilleurs CV ;
  • qualifier ceux qui retiennent votre attention, par un entretien téléphonique afin de vérifier les points principaux : rémunération, mobilité, disponibilité, langues…
  • organiser les entretiens dans l’entreprise dans laquelle je me déplacerai pour rencontrer les candidats avec vous ;
  • vous transmettre une synthèse détaillée pour chaque candidat reçu ;
  • vous conseiller dans votre choix final et dans la négociation contractuelle.